Cygne Noir,  Europe,  Politique Fr

Le déclin Français

 

Le déclin Français

par Francis-Claude Neri

 

« Tout peuple n’est un peuple que tant qu’il possède son propre Dieu, il triomphera de tous les autres Dieux et le chassera »
C’est dans la bible ! Mais c’était hier. Aujourd’hui c’est la finalité de la Oumma des salafistes …entre autres !
Depuis 1969, La France est bercée d’illusions, de dénis, de mensonges. Ceux qui veillent à sa léthargie lui ont dissimulé l’ampleur de l’immigration, la déviation communautariste et conquérante de l’Islam, le désastre de l’école, le déclin de l’économie.
La France s’effondre, elle est en déliquescence. La question est : sur quoi et sur qui s’appuyer pour stopper l’effondrement, qui nous semble prémédité, et échapper au trou noir qui nous aspire ?
A l’effondrement de Rome, Clovis s’est appuyé sur l’Eglise, dernière institution solide. Ce n’est plus le cas, alors sur quoi la France peut-elle s’appuyer ?
Et pour faire quoi, sinon rétablir l’unité de l’Europe comme le tenta Bonaparte puis Napoléon, c’est à dire l’Europe, des nations !
Seule la France peut encore le faire, et Eric Zemmour fédérer autour de cette « idée force » pour sortir la France de sa ligne pacifique.
Depuis Giscard, les nations doivent se fondre progressivement au sein d’une fédération européenne afin que, grâce au « doux commerce » elles ne puissent se faire une guerre classique avec pas mal de morts civils ou militaires sans préférence particulière.
Le patriotisme est encombrant, l’individu peut vivre sans entraves, le pacifisme babacool est dominant.
Et pourtant nous nous faisons la guerre, partout et de mille façons.
La France qui s’est alliée au « diable » musulman pour peupler son territoire et se faire accepter par l’Europe libérale, doit retourner à sa mission universelle pour exister en commençant par reconquérir SON propre territoire.
La France est incapable de se réaliser dans l’UE.
D’une manière ou d’une autre, la France et l’Allemagne s’éloignent l’une de l’autre, les nationalismes renaissent en force.
Alors reprenons notre place de numéro un en Europe sur laquelle De Gaulle nous avait installé.
L’Angleterre a repris le large, alors cherchons comme par le passé l’alliance avec la Russie. Retour à la normale, profitions de la faiblesse toute provisoire des USA qui nous imposent LEUR Europe depuis les années 60 !
Comme l’exprime si bien Eric Zemmour, la guerre des masses est revenue, seuls nous ne faisons pas le poids face aux mastodontes américains, Chinois ainsi qu’à l’Oumma rassembleuse des peuples arabo-musulmans et d’Afrique noire.
Pendant ce temps là, en Chine, en Russie, en Israël, le nationalisme s’installe partout alors que nous nous installons dans le sordide des Césars et, comme au temps de Rome, nous laissons aux oies et aux barbares le soin de sauver la France.
Seuls les mondes arabo-musulmans et Africains demeurent étrangers au renouveau du nationalisme.
Mais c’est l’Oumma islamiste des frères musulmans qui, chez eux, reprend le dessus et, l’Iran, puis la Turquie s’efforcent de réunir les masses arabes ET d’Afrique Noire par l’égrégore de la tradition islamiste et la puissance nucléaire.
Terrible alliance de la tradition et de la modernité.
Il y a là deux forces en présence et l’on peut se poser la question de savoir laquelle à terme va l’emporter.
Avec Donald Trump, l’Amérique renouvelait avec le modèle patriotique, la frontière, rappelant à l’ordre l’Iran et la chine.
Avec le retour de la gauche collaboratrice, du « pays profond » au pouvoir avec Jo Biden, les cérémonies des Césars vont se multiplier ici et là , les Blacks-Maters reprendre le dessus ainsi que les babas cool et à « faites l’amour pas la guerre », le « potager des malfaiteurs ayant échappés à la pendaison » de nouveau cultivé.
Peut être une chance pour la France et l’Europe de se débarrasser de « l’inutile » et de se reconstruire.
La parole est timidement en train de se libérer, ici et là, du politiquement correct qui impose, immobilisme et conservatisme.
Pour avoir décrit «la France qui tombe» en 2003, Nicolas Baverez aura été soupçonné, par les beaux esprits, des pires influences populistes et défaitistes.
Il est temps de sortir de ce carcan idéologique.
Participons de cette reconstruction, orientons l’opinion sur la base d’informations que nous nous efforçons de relater et d’analyser consciencieusement, élaborons des arguments, faisons des choix et recommandons des solutions.
C’est le « projet » Cygne Noir !
17 03 21
Francis-claude Neri pour Cygne Noir
Please follow and like us:
Pin Share

One Comment

  • Francis-Claude Neri

    Toutes les sociètés sont traversées par des conflits et la mission de la politique consiste à les civiliser.
    Le drame actuel de la France c’est l’incapacité d’agir des gouvernements liée à leur manque de légitimité, c’est sans doute le plus grave des déficits qui accablent la France.
    De Gaulle avait exigé de pouvoir rogner sur la représentativité des institutions démocratiques afin de renforcer la stabilité et la capacité de gouverner de l’exécutif…çà tournait et plustot bien !
    Aprés le départ de De Gaulle le systéme n’a plus fonctioné qu’une dizaine d’annés jusqu’à ce qu’il éclate aux législatives de 1986 et la cohabitation.
    Le mal n’a cessé de s’agraver jusqu’au quinquénat…avec Macron c’est l’effondrement. En 2022 il nous faut VRAIMENT revoir la Constitution

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avant tout, consultez notre journal (presque) quotidien, sur la page "ACCUEIL" !
Les perles et signaux faibles du jour...

X