Cygne Noir

Le projet Cygne Noir

Les faits ne pénètrent pas dans l’univers où vivent nos croyances ; ils n’ont pas fait naitre celles ci, ils ne les détruisent pas.
J.F. Revel

Il ne suffit pas de trouver un bon concept pour mener un « projet » (surtout politique) à bonne fin. Lever les lièvres c’est bien, mais nous faisons quoi ensuite ? Nous les tirons ou nous  les laissons filer ?
Francis NERI

Si nous nous référons à l’expression « la carte et le territoire » qui nous incite à vérifier en permanence que NOTRE représentation de la « réalité » correspond bien à celle ci, alors nous devons nous poser la question de notre « représentation », des « problématiques » auxquelles nous sommes exposés et sur notre façon d’y répondre …si déjà nous avons la réelle intention d’y répondre.

Il nous faut aussi reconnaitre que nous n’avons aucune chance d’y parvenir seul et que ce n’est qu’après avoir mis en cohérence NOS diverses représentations que nous pourrons avancer !
Pour cela, nous avons d’abord créé le « groupe Cygne Noir » un groupe restreint qui a une « mission » de passerelle entre nos pages, nos groupes, un site et un WIKI « politique » avec deux missions :

1) Echapper à l’enfermement des réseaux sociaux (FetT en particulier) sur lesquels il devient de plus en plus difficile d’échapper à la censure et palier à « l’inconvénient » du COVID 19 qui interdit de NOUS rassembler physiquement.
2) Elaborer, porter ensemble notre projet politique pour les prochaines élections et désigner ceux que nous soutiendrons pour le faire : Une équipe au pouvoir !

Probablement que notre héritage culturel et notre inconscient dans la famille de droite au sens large contribuent à vouloir s’incarner à tout prix dans une personnalité qui serait celle du chef, de l’homme providentiel.

Il faut peut-être se défaire de cette idée-là surtout par les temps qui courent. Le plus intéressant est d’élire une équipe avant même d’élire un chef qui aurait toutes les vertus.
La première étape est de construire un projet, d’incarner cette équipe et que les Français puissent se projeter dans cette équipe.

Un processus également en trois étapes :

1) Le groupe Cygne Noir : Il est constitué. Il comprend 9 personnes qui sont en quelque sorte le Comité Directeur Il doit dire sur QUOI travailler, avec QUI,  comment et quels MOYENS il doit se donner ?

2) Le Site Cygne noir : Il est constitué. En toute indépendance, par rapport aux réseaux Fet T
Il doit nous donner la possibilité de nous rassembler en plus grand nombre pour élaborer LE projet et NOMMER ceux que nous pensons susceptibles de le porter.
3) Le WIKI Cygne Noir : Il est en cours de construction. Il aura pour mission d’EXPOSER NOTRE projet, ceux que nous soutenons, ceux que nous combattons « au plus grand nombre » et fonctionnera sur le principe de Wikipédia avec quelques précautions afin d’exclure les pirates.

Les pouvoirs actuels sont bien aise de nous voir considérer chaque système isolément et, au sein de chaque système en ignorer les relations, les interactions et les rétroactions. Nous ne tomberons plus dans ce piège !
Ce ne sont pas la connaissance et les informations sur la méthodologie à appliquer qui nous font défaut. Ce qui nous manque c’est le COURAGE de la rupture avec nos idées préconçues, de comprendre ce que nous savons déjà intuitivement et d’en tirer les conséquences pour l’action sur les problématiques complexes. 

Il nous faut revenir à ce qui nous est proche, compréhensible et maitrisable : le local, la communauté, être et rester factuel, faire en sorte que ce qui est objectif prime sur le subjectif, savoir les distinguer.

Même si notre lecture des faits est différente il nous faut trouver des « points » de rencontre incontournables.
Le moment est venu d’agrandir le groupe initial  qui travaille sur le fond, la forme du PROJET et les 7 problématiques suivantes :

1) Gestion des ressources, décroissance
2) Absence de socialisation, d’assimilation, de régulation, de contrôle et de remédiation
3) Surpopulation
4) Immigration
5) Islamisation
6) Union européenne
7) Mondialisation, globalisation

Des personnes ayant à cœur cet échange transcendant qui s’affranchit des limites de son interlocuteur, qui pensent avoir cette faculté de parler à l’autre, d’où qu’il vienne et où il se situe.

Ceux qui souhaitent nous rejoindre peuvent s’adresser directement à Daniel Schall, Frédéric D’Aubert, Alain Persat, Manon Heintz, Philippe Raymond Houbart,

Bienvenue à tous !

22 01 21

http://semanticien.blogspirit.com/

Francis-claude Neri

 

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avant tout, consultez notre journal (presque) quotidien, sur la page "ACCUEIL" !
Les perles et signaux faibles du jour...

X