Cygne Noir,  Les mauvais chevaux,  Politique Fr

Notre « Pognon de dingue »…

Notre « Pognon de dingue »…

Par Pierre Duriot

Porte-Parole national du Rassemblement du Peuple Français


C’est à se demander à quoi servent les fonctionnaires et en particulier les hauts fonctionnaires, en permanence snobés par le pouvoir macroniste qui se passe d’eux pour la gestion du pays.


Ceci pour la confier à des cabinets privés, amis des amis, tel le médiatique et controversé Mc-Kinsey, payé pour gérer la crise du Covid.
En réalité, ils ne « gèrent » pas, ils pratiquent une communication favorable à l’action du gouvernement, c’est à dire qu’ils tentent de substituer un discours médiatique à la réalité.
Le plus souvent même, contraire à la réalité.


Au total, en 3 ans, l’Etat a passé 500 commandes aux cabinets privés, pour 43 milliards d’euros, c’est à dire la moitié du budget annuel de la santé.


De quoi donc payer largement les lits et personnels manquants.
Un groupe de hauts fonctionnaires estime même le total des services externalisés à 163 milliards d’euros, dont 120 milliards en délégations de services publics, en lieu et place des fonctionnaires, l’arme au pied, désorganisés.
Pour un président qui dénonçait la gabegie d’un « pognon de dingue », il n’est pas en reste, le tout dans une opacité totale. Au RPF, nous l’avons déjà dit, nous préconisons un audit complet de ces dépenses et un recentrage des fonctionnaires sur les questions régaliennes.

Pierre Duriot

6 juillet 2021

Please follow and like us:
Pin Share

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avant tout, consultez notre journal (presque) quotidien, sur la page "ACCUEIL" !
Les perles et signaux faibles du jour...

X