La bataille des idées
Jean-François Revel
Par Francis-Claude Neri
Alors qu’approche le moment ou se profile une élection présidentielle et législative décisives pour l’avenir de la France et des Français, il faut se poser la question première : qui va gagner la bataille des idées ?
-Une droite ayant renouvelé avec ses valeurs ?
-La gauche ne sachant plus quelles sont les siennes ?
-L’atlantisme et le libéralisme mondialiste ?
-L’islamisme de la Oumma qui gagne chaque jour des « parts de ce marché »
-Une société civile culpabilisé qui ne sait ni les mettre en forme ni les exprimer ?
Jusqu’ici la droite empruntait ses valeurs à la gauche – ce fut le cas de Chirac- au grand dam des « vrais » gaullistes, comme Pasqua, qui criaient au scandale mais sans succès.
La gauche elle, empruntait ses méthodes à la droite, comme Delors. Un de ces groupes peut-il nous dire comment fermer la parenthèse de mai 68 ? Au retour du principe de réalité qui conduit à dire aux Français que ce sera dur, que c’est le crépuscule d’une génération, celle des baby-boomers. Une génération qui a profité de la prospérité des Trente glorieuses pour son plaisir à elle. Le parfait exemple en étant Cohn Bendit, DSK etc. voulant « vivre sans entraves », nous faisant oublier que la vieille garde avait ses mérites ! Moi je parie sur la « société civile « car que faire de cette droite et de cette gauche des partis qui depuis 1969 se passent le relais pour nous écraser et nous livrer pieds et poings liées au « mondialistes » et aux « islamistes ».
Alors quoi, la Révolution ?
Il ne faut pas rêver ! Je fais mienne l’analyse de Gramsci (théoricien marxiste italien) Le pouvoir se gagne par les idées et le peuple de France doit en avoir s’il veut survivre.
« Comme si la « misère » débouchait sur la révolution. Mais la misère, même la faim, ça peut provoquer des soubresauts, sûrement pas détruire le système capitaliste. Car l’adversaire est de taille. Il a une longue expérience du pouvoir, il s’appuie sur une bureaucratie spécialisée, sur de puissants canaux de propagande, sur des appareils militaires, policiers, judiciaires très bien rôdés, bref, il détient quasiment tous les « bastions ».
Croire qu’une secousse suffira à vaincre pareil ennemi, je vais vous dire : ce n’est pas seulement du délire, c’est une manifestation d’impuissance, c’est l’espoir placé en un deus ex machina qui tomberait du ciel. » Antonio Gramsci
C’est en grande partie dans les textes de Jean François Revel que nous pouvons trouver les idées, le processus et mobiliser l’énergie pour nous hisser hors du trou noir dans lequel « ils » nous poussent inexorablement.
Et, comme les amateurs de Science Fiction le savent bien, dans un trou noir il n’est possible d’en sortir que si l’on se trouve à la marge. Au delà d’une certaine limite, l’attraction est si forte que cela devient impossible et le vaisseau spatial France s’y engloutirait définitivement.
2022 est NOTRE dernier espoir.
A partir de nos 7 problématique, les soldats du Cygne Noir peuvent s’en inspirer :
– la solidarité intergénérationnelle
– la réhabilitation du travail contre « travailler moins »
– la faillite du système éducatif
– l’angélisme du pouvoir sur la question « sécuritaire »
– le relativisme moral et la repentance
– l’identité nationale
– le politiquement correct
– La relation islamisation-immigration
Ce qui vient de se passer aux derniers Césars devrait nous alerter et nous DEVONS nous dire que nous avons le dos au mur !
Le temps de la RUPTURE est venu ainsi que la fin de la « pensée unique ».
Le scandale doit arriver, celui de la revanche de « l’Homme sans qualité » et la fin de la « Connaissance inutile » .