Cygne Noir

Les patriotes

La praxéologie est la science de l’action et les patriotes attendent de l’action.

Il n’est pas de jour où l’un d’eux ne me dise : vos discours ne changeront rien à rien, il faut passer à l’action, dénoncer telle ou telle pratique est une perte de temps, ça ne sert à rien personne ne vous écoute, il faut agir !

Ils ont peut être raison. Je veux bien, mais quelle action et pour quoi faire ? Quels objectifs ? Avec qui et surtout quels moyens ?

Votons pour un général, qu’il fasse le ménage répondent-t-ils !

C’est Raymond Aron qui avait forgé ce mot : praxéologie, science de l’action !

Il n’avait rien d’un général pourtant et il me semble que la stratégie ne peut plus n’être que l’apanage des militaires.

La stratégie est une méthode de pensée permettant de classer et de hiérarchiser les événements, puis de choisir les procédés les plus efficaces pour l’action.

Dans les temps actuels, la dissuasion nucléaire n’autorise plus aux généraux que des guérillas lointaines pour permettre à nos présidents successifs de « sauver la France » à partir de leur petite guerre personnelle.

C’est en gros tout ce qu’ils peuvent se permettre. Pour nous Français, en ce moment c’est le Mali. Et ça nous coûte un maximum en perte de NOS soldats et en devises sonnantes et trébuchantes !

L’événement majeur, c’est la décadence de la France née de ses divisions aveugles, décadence confirmée par son inaptitude à présenter un front uni aux menaces intérieures et extérieures, qu’elles soient mondialistes, gauchistes ou islamistes.

Et ce n’est pas sur l’OTAN que nous pouvons compter. Un de nos adversaires la Turquie en fait partie.

C’est ça notre guerre à NOUS et ce n’est pas par les armes qu’il nous faut la conduire ; ce serait un suicide ! Nous n’avons donc pas besoin d’un général !

Il est pour la France indispensable, nécessaire et urgent de constituer une organisation nationale appuyée sur des supports et des relais régionaux et départementaux.

Cette organisation serait chargée d’élaborer une stratégie globale sur ces problématiques car si l’on ne parvient pas à dominer les difficultés très réelles qui existent dans ce domaine, nous serons incapables de gagner et de survivre à 2022.

Ensuite, une fois au pouvoir, nous devrons rétablir la confiance nationale en l’avenir de notre pays, notre peuple et de notre civilisation.

Les patriotes au pouvoir devront dénoncer les trahisons successives sous pavillon américain de Giscard, Mitterrand, Chirac, Hollande et aujourd’hui Macron.

Ce sera le moment de réaliser le vieux rêve européen de l’alliance entre la France, l’Allemagne et la Russie.

L’arrivée au pouvoir de Jo Biden et ses premières erreurs stratégiques nous permettent d’espérer faire enfin exister l’Europe des nations que voulaient de Gaulle et Adenauer.

Car la France n’est plus celle de de Gaulle, elle n’a plus les moyens démographiques, militaires, industriels de ses ambitions et encore moins la motivation.

Le réalisme c’est cette alliance, mais pour y parvenir il nous faut sortir de l’U.E en 2022. Nous savons TOUS que nous ne parviendrons jamais à la changer de l’intérieur.

Nous aurons malheureusement à nous protéger de certaines de NOS « élites », politiques, médiatiques, institutionnelles qui vont, comme un seul homme, nous trahir une fois de plus et vouloir se jeter, avec nous, dans les bras de la « nouvelle gauche » racialiste, immigrationiste, multiculturaliste et mondialiste de Macron.

Ne nous y trompons pas, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, alors levons-nous avec les soldats du Cygne Noir et boutons l’ennemi hors du pouvoir en France en 2022.

Préparons-nous, il n’y a plus de temps à perdre.

Francis-claude Neri

Cygne Noir

http://semanticien.blogspirit.


Please follow and like us:
Pin Share

One Comment

  • Francis-Claude Neri

    Pour Eric Zemmour, l’événement majeur, c’est la décadence de la France née de ses divisions aveugles, décadence confirmée par son inaptitude à présenter un front uni aux menaces intérieures et extérieures, qu’elles soient mondialistes, gauchistes ou islamistes.
    Je suis pour la sortie de l’UE ! Zemmour aussi d’ailleurs…mais je comprends que vu l’état de la France il ne veut pas nous mettre des difficultés économiques, budgétaires, fiscales etc. supplémentaires sur le dos. De plus il sait que nombre de Français on encore peur de cette sortie.
    Ce sera suffisamment dur comme çà et il y aura du sang et des larmes pour redresser le pays
    Ce qui me fait penser qu’il va effectivement se présenter à la présidentielle. Il aura tout notre soutien…
    Francis-claude Neri

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avant tout, consultez notre journal (presque) quotidien, sur la page "ACCUEIL" !
Les perles et signaux faibles du jour...

X