Potentiel médiatique et potentiel électoral
Potentiel médiatique et potentiel électoral
Par Philippe Bliah et Francis-Claude Neri
06 juin 2021
N’auriez-vous pas remarqué depuis quelques temps le look et le langage quasi présidentiels sur Cnews d’Eric Zemmour tout autant à chaque émission que ses critiques de plus en virulentes contre Macron et contre les idées stupides de l’air du temps ?
Il faut regarder « à travers les lignes » pour s’en convaincre. Chacune de ses interventions n’est pas gratuite.
Personnellement je pense que sa décision est prise. Son intérêt n’est pas de le déclarer prématurément -et il serait idiot de l’y pousser- car des pressions se feraient jour pour le retirer de l’émission en l’accusant-ce qui est vrai- de profiter de cette extraordinaire tribune pour mettre en valeur ses idées à mon avis acceptées majoritairement mais encore à la recherche d’un leader crédible.
Philippe Bliah
Vous avez entièrement raison NOTRE intérêt EST le sien et notre travail consiste non pas à le pousser, car je pense qu’il s’en tiendra à ce qu’il a dit c’est à dire une annonce en septembre, mais de préparer le terrain pour lui.
Car si nous faisons une simple analyse prospective, nous constatons que compte tenu du contexte le potentiel médiatique va déterminer le potentiel électoral et ce dernier, c’est à NOUS sur NOS réseaux à le lui donner !
Bon pour ce qui concerne les pressions pour que ses interventions soient décomptées de son futur temps de parole c’est déjà en cours et bien entendu ceci confirme cela !
Francis Claude Neri
06 06 21